Séance photo enfants à Arras : Cloé & Mattéo

Voici un article sur une séance photo enfants avec Cloé et Mattéo.yapasphotocom-31052014174323-_I8C4134

Par un samedi bien agréable je me suis rendu à leur domicile proche d’Arras pour réaliser cette séance famille en ambiance studio et extérieure lifestyle.
Deux enfants bien curieux mais intimidés m’ont accueilli avec leurs parents.
Je prends le temps de discuter avec Cloé et Mattéo qui m’observent, sont intrigués par mon matériel…
J’ai commencé par installer les lumières du studio à domicile… que de choses impressionnantes pour ces deux jeunes enfants! Nous avons commencé par prendre quelques photos  tests mais devant un inconnu avec tous ces trucs bizarres, difficile d’être en confiance, de sourire, d’être naturel… pas grave le seul but de ces premières photos étaient qu’ils puissent voir à quoi ressemble le studio pour y revenir ensuite… et maintenant hop tous dans la voiture et direction la nature, le canal, la forêt!

Séance photo enfants

Nous arrivons alors sur les bords de la Scarpe.
Super une balade avec papa maman et le monsieur pour courir et jouer!
On se balade et le monsieur tourne autour de nous… ça fait clic-clac, c’est rigolo!
Il nous dit de cueillir des fleurs, de courir, de revenir et lui continue de faire clic-clac.
En fait j’aimerai bien faire clic-clac aussi, ah tiens le monsieur nous prête un appareil photo! Super il est sympa le monsieur!  ouais enfin bon il ne fait pas clic-clac celui là, mais il est rigolo quand même. il n’est pas trop lourd à porter et même qu’il fait des vraies photos : la preuve : c’est moi qui l’ai faite celle-ci! (véridique!)sans-titre-31052014172722-DSCF4870

 

Nous continuons notre balade, la confiance s’installe et les belles images arrivent avec du naturel, de vrais sourires, de véritables émotions. C’est ce que j’aime saisir, c’est mon but lors de mes séances : gagner la confiance pour saisir les émotions.

seance-famille-Arras_001

seance-famille-Arras_002

On compose avec ce que cette nature nous offre. J’apprécie d’avoir un autofocus performant pour faire rapidement la mise au point sur ces deux sujets fort mobiles!

Une fleur de pissenlit tombe sous la main de Mattéo. Pas le temps de dire ouf qu’il souffle dessus. enfin si je dis ouf, ouf d’avoir réussi cette image…car c’était LE pissenlit de la forêt! impossible d’en retrouver ensuite!! la nature est joueuse.

seance-famille-Arras_003

seance-famille-Arras_004

Cloé me demande si je peux lui donner la main, notre balade extérieure touche à sa fin, nous prenons le chemin du retour pour regagner leur domicile et retrouver le studio installé et maintenant les éclats de rire sont là!

 

seance-famille-Arras_005

Fin de la séance,  je range tout le matériel sous les innombrables questions de Mattéo!

Retour au studio pour traiter ces photos, les mettre en ligne et composer ensuite leur album.

seance-famille-Arras_006

Un album remis en main propre quelques jours plus tard. Je préfère le remettre directement dans la mesure du possible, plutôt que de passer par l’anonymat d’un colis postal. Quel plaisir de le remettre et de voir les réactions en découvrant l’album.

en bonus un diaporama vidéo de cette séance: (cliquez sur l’icone plein écran pour un meilleur confort de visualisation)

 

 

About the Author:
Photographe www.yapasphoto.com

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *