L’importance de la séance engagement

Dans mes formules de reportage de mariage, je propose systématiquement une séance engagement mariageyapasphotocom-19072014170248-_I8C9073

Mais à quoi correspond cette séance? A quoi sert-elle? Peut-on s’en passer? Est-ce moins cher si on ne la fait pas? Comment se déroule-t-elle? Quel intérêt?…

Bref dans cet article découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la séance engagement sans jamais avoir osé le demander!
L’importance de la séance engagement

Oui, le premier élément qui constitue mes formules de reportage de mariage est systématiquement la séance engagement. Il s’agit d’une séance photo en couple réalisée quelques semaines avant le mariage.

Car il est tout à fait normal de se sentir mal à l’aise face à l’objectif… comment se tenir, quelle attitude avoir, doit-on regarder dans l’objectif, quelle pose prendre,… ?

L’objectif premier de cette séance est de faire connaissance, car nous avons échangé par mail, nous nous sommes rencontrés une ou deux fois et vous avez décidé de me confier la réalisation de votre reportage de mariage, mais tout reste à faire! Cette séance doit être l’occasion de gérer votre stress ce jour là plutôt que pendant votre jour J. Votre pleine confiance ainsi gagnée sera gage de réussite et de photos naturelles.

Le jour de votre mariage, vous aurez d’autres choses à penser que de vous poser des questions quant à ma façon de travailler, de vous prendre en photo, de vous accompagner le plus discrètement possible. Car oui le but est de me faire oublier  pour que je puisse saisir vos vraies émotions, et lorsque vous me voyez que vous ayez envie de me sourire !

Pendant cette première séance, je vous guiderai dans les poses pour vous détendre et pour que nous arrivions à aller chercher le naturel et pour que cette séance devienne une balade en amoureux, un moment de détente et d’amusement.
J’accorde beaucoup d’importance à cette première séance et être à l’aise est un des éléments importants pour la réussite de vos photos de mariage. C’est pour cela qu’elle fait partie intégrante de mes formules de reportages, et même si vous avez l’impression qu’elle vous est imposée, je pense que vous comprendrez pourquoi 😉

Bien sûr de belles photos vous accompagneront à l’issue de cette séance et pourront constituer votre save-the-date, votre faire part mais également votre livre d’or.

Voici donc comment je conçois mes séances engagement, en espérant avoir démystifié ces fameuses séances engagement !

About the Author:
Photographe www.yapasphoto.com

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *