Time Lapse village de Noël d’Arras

Voici deux time-lapse réalisés pour l’Office de Tourisme d’Arras autour du Village de Noël d’Arrasyapasphotocom-_MG_7894

Un time-lapse est une animation vidéo construite à partir de nombreuses photographies prises à intervalle régulier. Cela permet de visualiser sur une courte séquence vidéo une période de temps beaucoup plus longue.
J’avais déjà réalisé d’autres séquences en time-lapse visibles dans ce précédent article.

Montage du village de Noël

Le premier time-lapse met en avant le travail des équipes techniques de la ville pour le montage du village. En 11 jours ils ont du démonter le chapiteau du Arras Film Festival, puis installer 106 chalets et monter les structure pour accueillir une patinoire, une grande roue, une piste de luge, un carrousel le tout sur 7000 m2 de moquette rouge et 700 sapins.
Pour cette vidéo, il y a une photo prise toutes les 30 secondes pendant cette longue période, et un montage accéléré de nouveau pour restituer 11 jours de travail en 2 minutes. J’ai eu la belle surprise de capter un coucher de lune juste dans l’axe du Beffroi pour clore cette belle séquence.

Je vous laisse voir le résultat et penser à mettre en plein écran et changer la qualité en HD.

 

et en bonus, voici ma séquence préférée au niveau du ciel et de ses nuages :

 

Village de Noël d’Arras et ses visiteurs

Pour ce second time-lapse, l’objectif était de mettre en avant les visiteurs du village de Noël et les animations sur plusieurs séquences. J’ai profité de deux week-ends bien ensoleillés et de (très!) grande fréquentation pour réaliser les prises de vues. Environ 9 heures de prises de vue, pour des sessions de ~30 min à chaque fois à raison d’une image toutes les 3 secondes, soit au final 6648 photos retenues ce qui représente 123Go de photos à traiter.

Les séquences de fin de journée sont les plus délicates à gérer, car la luminosité change avec le coucher du soleil. Il faut donc ajuster finement l’exposition des photos au cours de la séquence de prise de vue.

à voir en HD plein écran! et si vous étiez sur le village peut-être vous verrez-vous de manière éphémère, ouvrez l’oeil !

Musique composée par Laurent Leroy.

 

Le village de Noël est ouvert du 28 nov au 30 déc 2014. Plus d’informations sur le site Arras Noël et sur la page Facebook de l’Office du Tourisme

 

 

About the Author:
Photographe www.yapasphoto.com

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *