L

Les 18 et 19 janvier 2024, Arras et ses environs se sont réveillés sous un épais manteau neigeux et des températures atteignant les -14°C !

La tentation était trop forte d’aller immortaliser cela depuis le ciel.

J’ai toujours adoré créer ma trace dans la poudreuse en dévalant les pistes en ski, là ce fut une première pour moi de le faire en ULM sur la piste immaculée d’Arras-Roclincourt – LFQD.

Avec mon copilote (et instructeur ouf!) démarrage du moteur, on laisse chauffer et dès que les aiguilles sont dans le vert on roule au point d’attente de la piste 04, essais moteur pendant le roulage on s’aligne directement et on pousse les gaz à fond. Il faut vite soulager la roulette de nez pour prendre de la vitesse et s’envoler et c’est parti pour un vol magique au dessus de ces paysages enneigés. Quel bonheur!

Je pars vers Notre-Dame-de-Lorette, l’Anneau de la Mémoire, Vimy et le tour d’Arras. En vol j’ouvre la porte de cet ULM pour me permettre de photographier ces monuments et ces paysages.

Des montagnes enneigées au loin? Non ce sont les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle, les plus hauts d’Europe.

De retour sur LFQD, je survole la piste pour avoir le plaisir de bien voir notre trace de décollage, un nouveau tour de piste et nous atterrissons, le freinage dû à l’épaisseur de neige surprend! Retour au hangar et nous rangeons l’appareil.

Une petite mousse partagée au club house du club les Godasses Volantes et je repars en immortalisant le coucher de soleil en bout de piste avec en premier plan nos traces dans la neige.

Un vol inoubliable pour moi que je vous partage avec plaisir.

Arras et ses environs sous la neige vu depuis le ciel.

19 janvier 2024

REFERMER MENU